Sefi-Intrafor : experts en fondations (silos)

Retour

21|08 Sefi-Intrafor innove avec son mini-cutter MBC30LH !

Sefi-Intrafor a réceptionné au début de l’été un mini-cutter fabriqué en collaboration avec le constructeur Bauer. Modèle unique au monde et développé avec Bauer à l’initiative des équipes Sefi-Intrafor, le mini-cutter présente des particularités qui lui confèrent une grande capacité de forage avec un encombrement extrêmement réduit.

20170505_143116

En effet, la machine est compacte, avec une poutre de 4,5 m de haut, ce qui lui permet de forer en gabarit réduit sous 6 mètres. Idéal pour les chantiers se déroulant sous un pont, dans une gare ou dans un tunnel.

De plus, le PowerPack peut se déporter à l’arrière ou sur le côté voire même déposé, apportant ainsi une solution mobile sur les emprises de chantier réduites.

La machine répond d’ailleurs à tous les critères environnementaux maximum actuels au niveau des émissions de gaz, avec son moteur Tiers 4 final.

Sa « petite » taille n’empêche pas le mini-cutter, qui est équipé de 2 enrouleurs, de forer jusqu’à 80 m de profondeur et sur 1,50 m d’épaisseur.

Enfin, le fonctionnement du mini-cutter MBC30LH est, en comparaison avec des machines de forage de même capacité, particulièrement silencieux. Une caractéristique appréciable pour des chantiers en milieux urbains.

Le mini-cutter réalise actuellement ses premiers forages sur le chantier de Monaco - phase 2.

Mini-cutter