Sefi-Intrafor : experts en fondations (silos)

Retour

Béton routier

Que cela soit pour des barrages, des pistes d’aéroport, des chaussées béton …, les bétons en fabrication continue nécessitent des équipements à même de pouvoir garantir les spécifications demandées tant pour le matériau que sa  mise en œuvre.

La qualité du mélange final est directement liée à la qualité des dosages de chacun des composants  et à la maitrise du processus de fabrication.

Les granulats sont au minimum de trois coupures et  avec un dosage pondéral pour les éléments ayant des fines. L’eau et les adjuvants sont dosés et pré mélangés avant l’injection dans le mélangeur. Le mélangeur est adapté à la fabrication et la qualité de mélange est suivie en continu par un wattmètre, donnant l’image de la plasticité du mélange.

Dans certains cas, notamment pour des formules avec un dosage ciment important (de 330 à 450 kg/m3), les installations sont composées de deux mélangeurs.

Les principaux critères sont la courbe granulométrique, la plasticité, la constance de fabrication, les additifs, la résistance mécanique.

Nos matériels qui permettent la réalisation de bétons routiers sont :

Béton routier