Sefi-Intrafor : experts en fondations (silos)

Retour

Mobile Art de Zaha Hadid

Après un tour du monde, le pavillon créé pour Chanel par la célèbre architecte, prix Pritzker, nécessité une sérieuse remise en état.

C'est la société vosgienne VIRY, filiale de FAYAT, qui a effectué l'inventaire des 60 containers emballant le pavillon, puis un montage à blanc, une réparation des éléments ayant souffert et la fabrication de nouveaux systèmes de fixation. Enfin, VIRY l'a complèment réinstallé à sa place définitive, sur le parvis de l'Institut du Monde Arabe à Paris.

Les coques moulées, en résine de polyester renforcée par des fibres de verre, sont fixées à la couverture constituée de toile tendue, ajourée par des coussins d'air avec membranes translucides en ETFE.

La filiale de FAYAT SATELEC a quant a elle été en charge des courants forts, faibles, climatisation et de l'éclairage architectural de l'ouvrage.

Le pavillon abrite désormais des expositions.

Le pavillon éclairé par SATELEC Le pavillon de Zaha Hadid abrite désormais des expositions pour l'Institut du Monde Arabe ©Vincent Germond / AIA Productions Clément Fayat avec l'architecte Zaha Hadid et Karl Lagerfeld de Chanel lors de l'inauguration du pavillon © Ph.S. Msadek

filiale(s) concernée(s)

VIRY

Oeuvres architecturales complexes associant l'acier et le verre

En savoir plus

SATELEC

Le spécialiste des réseaux électriques

En savoir plus