Sefi-Intrafor : experts en fondations (silos)

Retour

Entretien routier

Les gestionnaires de réseau routier consacrent dorénavant plus d’argent à la maintenance qu’à la construction des routes. Dans de nombreux pays, l’état des chaussées est assez dégradé. Les objectifs recherchés et les moteurs décisionnels sont :

- Le confort et la sécurité des usagers,

- La juste affectation des crédits et un équilibre entre maintenance préventive et curative,

- Le développement durable, la préservation des ressources, la minimisation des émissions, etc.

EDENSPRAYER, repandeuse de liant SECMAIR

  • La gamme de répandeuses est la plus importante du marché

La gamme de répandeuses SECMAIR comprend 4 lignes de produits articulées autour des 4 marchés :

Les marchés émergents et à grand rendement pour lesquels la demande est orientée sur les couches d’imprégnation et les couches d’accrochage. Les liants sont des émulsions et/ou des bitumes fluidifiés : nous proposons la ROADSPRAYER.

Les marchés plus techniques, où les largeurs demandées varient. Les marchés sont pluriels et orientés sur les couches d’accrochage et les enduits superficiels : nous proposons l’EUROSPRAYER.

• Pour les marchés plus exigeants, la rampe thermo fluide est nécessaire, les rampes sont aussi télescopiques, pour des applications de toute nature : l’EDENSPRAYER est à la fois technique et procure un grand niveau de confort pour l’usager.

• Pour l’accompagnement des équipes de pose d’enrobés la Répandeuse Multifonction SERVIROUTE permet de rentabiliser l’équipement en offrant une large palette de services.  

  • La gamme des répandeurs gravillonneurs synchrones, RGS, se structure autour de 3 familles

La tradition • Chipsealer 320, alimentés par une benne basculante associée à un gravillonneur à diffuseur gravitaire. Ils constituent le système d’entrée dans la technique, une solution éprouvée pour les chantiers où la polyvalence est le critère principal de choix (couche d’accrochage, enduits temporaires, plateformes industrielles).

La précision • Chipsealer 360, alimentés par une benne semibasculante associée à un gravillonneur télescopique; ils sont caractérisés par une grande précision de dosage, ils sont parfaits pour le patch et l’application urbaine.

Le grand rendement • Chipsealer 450 à alimentation par convoyeur, pour des travaux de qualité contrôlée et des revêtements superficiels compétitifs.

SLURRYPAVER BREINING, pour enrobes coules a froid

  • La gamme des Slurrypavers est modifiée

Les volumes de sable embarqués sont accrus pour un meilleur rendement ; tout en respectant le Code de la Route. La régulation du bitume en fonction du débit passant est une singularité de BREINING, et dans cette période de grande inflation des liants routiers c’est un avantage technique mais aussi économique considérable. L’introduction d’une rampe d’émulsion intermédiaire (2 en 1) sur la Novasealer comme la Slurrypaver est un progrès décisif.

  • Traçabilité et certification CE

La certification des enduits superficiels et des enrobés coulés à froid s’inscrit dans une vaste démarche, initialisée avec les granulats, les liants, et qui se continue avec les enrobés à chaud. Les automatismes embarqués jouent un rôle prépondérant et peuvent aider considérablement les entrepreneurs, pour la certification dans les pays européens, pour le contrôle interne de la qualité et la traçabilité dans les autres pays.

FIBERSEALER, repandeuse de liants et fibres de verre SECMAIR

Contact

Documents à télécharger